Le PRONANUT est structuré autour de trois niveaux principaux
Le PRONANUT s’articule autour d’une Direction centrale, soutenue par six Divisions stratégiques :
Élaboration des politiques, planification, et supervision des activités nutritionnelles à l’échelle nationale et vient en appui aux 26 Coordinations Provinciales pour l’application des directives nationales.
S’occupe de la prise en charge des malnutritions aiguës modérées et sévères, de la gestion des maladies transmissibles et non transmissibles, ainsi que de la coordination des interventions en situation d’urgence via des clusters spécifiques.
Garantit la sécurité alimentaire en supervisant l’hygiène des aliments, les risques sanitaires, les analyses en laboratoire et la normalisation des aliments thérapeutiques et pharmaceutiques.
Se concentre sur la collecte et l’analyse des données nutritionnelles, la gestion des enquêtes et des données, afin de suivre les indicateurs nutritionnels et promouvoir la recherche.
Chargée de la promotion de la nutrition, de la conception des messages, de la documentation et de l’archivage des supports, tout en renforçant la sensibilisation à travers le marketing social et les médias.
Assure la planification stratégique, le suivi de la mise en œuvre des programmes, l’évaluation des performances et la gestion des partenariats multisectoriels pour soutenir les activités nutritionnelles.
Gère les ressources humaines, financières et matérielles du PRONANUT, assurant le bon fonctionnement des opérations et le soutien logistique et financier des interventions nutritionnelles.
© 2025 Pronanut RDC | Tout droit reservé.